Comment porter des chaussettes hautes pour femme ?

Comment porter des chaussettes hautes pour femme ?

Les chaussettes ont toujours été et seront toujours un élément essentiel de l’habillement, quel que soit l’âge ou le sexe. On dit qu’ils ont été inventés dans l’Antiquité et qu’ils étaient à l’origine fabriqués à partir de poils d’animaux hirsutes et de cuir. Ils sont rapidement devenus une nécessité quotidienne et, dans les années 1800, ils ont été fabriqués sur la machine à tricoter pour une production de masse.

Le rôle principal de la chaussette est d’absorber la sueur, car le pied est probablement le plus gros producteur de sueur du corps humain. Nous savons tous à quel point nos chaussettes deviennent humides après une longue journée de travail en bottes de chantier et où nous serions sans ce vieux fidèle qui nous protège de ces redoutables ampoules et irritations.

La chaussette haute, plus que tenir au chaud en hiver, est devenue un accessoire de mode à porter pour les femmes avec une jupe ou une courte robe, au-dessus des genoux.

Les chaussettes hautes et les femmes

Le souvenir de nos jours d’école nous rappelle toujours les chaussettes blanches tricotées qui montent jusqu’aux genoux et qui ont été rendues célèbres par les Belles de St Trinian’s dans le film comique de 1954. Notre uniforme scolaire était tout simplement incomplet sans l’élégance d’une chaussette qui montait jusqu’au genou pour donner ce sentiment de routine scolaire régimentée, et maman s’assurait toujours qu’elles étaient bien propres pour cette embarrassante photo d’école annuelle !

Comment porter des chaussettes hautes pour femme ?
Comment porter des chaussettes hautes pour femme ?

Ne convenant pas uniquement aux femmes, les chaussettes hautes au genou étaient également un accessoire pour les hommes sous le règne de l’Empire romain et sont encore couramment portées par les garçons aujourd’hui pour des événements tels que le tir, l’aviron, le kilt en cosse et la chasse. Twiggy était régulièrement photographiée dans une petite robe et une paire de chaussettes blanches aux genoux d’apparence innocente et a certainement eu un impact sur l’industrie de la mode dans les années 1960.

Twiggy mannequin anglais en robe courte et chaussette haute
Twiggy mannequin anglais en robe courte et chaussette haute

Les chaussettes à motifs argyle, blanches ou simplement noires, ont traversé toutes les décennies et sont toujours très demandées sur la scène vintage. Si vous avez la chance d’avoir des jambes naturellement magnifiques, votre tiroir du haut est probablement rempli de chaussettes haute au genou, et pourquoi pas ! Il n’y a tout simplement pas de meilleur moyen de mettre en valeur vos longues jambes que de porter une paire de chaussettes au genou.

Comment les femmes portent les chaussettes hautes

Mignon et à la mode avec presque tout, nous voulons que vous tiriez le meilleur parti de votre accessoire de mode car il y a tellement de façons de porter vos chaussettes hautes dans un style pur. Nous, les femmes, aimons porter des robes et des jupes, mais sommes facilement rebutées lorsqu’un coup de froid est annoncé pour la journée à venir. En portant une paire de chaussettes hautes sous votre jupe ou votre robe, vous garderez vos jambes au chaud et à l’aise tout en étant incroyablement élégante.

Et les chaussettes hautes ? Et pourtant, vous n’avez pas l’air de quitter l’école ou d’aller à un match de football ? Sexy et original, ce look a fait son entrée dans les dressings d’automne et d’hiver. Mais comment réussir l’association parfaite entre chaussettes hautes, collants et jupe ? Il existe de nombreuses possibilités.

Les chaussettes hautes peuvent être portées par-dessus des bottes ou des bottines. On peut aussi les porter avec des derbies ou autres chaussures basses, parfois même des sandales à talons. Les chaussettes couvrent toute la jambe, ne laissant qu’une fine bande de peau attrayante en vue ; ou ils tombent sous le genou. Ils sont parfaits pour les jupes courtes, les robes et même les shorts. Vous pouvez également les porter sur un pantalon moulant. Enfin, les motifs, couleurs et matières sont infinis. De cette façon, vous pouvez créer des styles à la mode, originaux et toujours réussis.

Pour être à l’aise dans des bottes de campagne à hauteur des genoux, il suffit de porter une paire de chaussettes à hauteur des genoux et vous vous sentirez à l’aise du genou à l’orteil, que ce soit dans les écuries ou dans les magasins. Les manteaux longs et les mocassins sont superbes associés à des chaussettes au genou et ce look intemporel ne manquera pas de faire parler de lui.

Coordination des couleurs : Si vous êtes indécis sur la couleur à acheter, pensez aux couleurs que vous êtes le plus susceptible de porter tous les jours et choisissez une paire qui comprend des contrastes similaires. Les roses, les bruns et les bleus sont une bonne idée si votre garde-robe est remplie de couleurs pastel. Pour ceux d’entre vous qui ont une personnalité pétillante et extravertie, les chaussettes à rayures, les imprimés en fer à cheval et les pois sont toujours bons pour montrer votre côté amusant. Nous disposons également d’une gamme attrayante et colorée de chaussettes de polo classiques, de chevaux de galop, de tresses et autres.

Lectures supplémentaires

On n’oublie pas les messieurs

Messieurs, nous ne vous avons pas oubliés ! Les chaussettes montantes pour garçons sont le plus souvent portées avec des shorts et des culottes en tweed, ce qui les rend idéales pour tous les événements importants de tir ou de chasse que vous avez prévus. Les logos du colvert et du faisan sont le sceau d’approbation de Rydale lorsqu’il s’agit d’acheter des chaussettes chaudes. Idéales pour le dîner du soir en réfléchissant aux meilleurs clichés, vos leggings et culottes en tweed feront passer le look décontracté au formel tout au long de la journée. Avec ce look vraiment ravissant, vous serez prête pour les photos avec confiance tout au long de la journée.

Cadeaux et bas de Noël

Si vous connaissez une femme qui est du genre à porter des chaussettes hautes, un simple cadeau peut souvent influencer ses goûts en matière de mode. Idéal pour la femme de la campagne qui aime le club équestre, vous pouvez parier que cette idée de cadeau sympa sera plus qu’appréciée. Ils complètent joliment de nombreuses tenues et sont parfaits pour compléter une liste de souhaits d’anniversaire ou de Noël. C’est toujours le moment de s’offrir les petits plaisirs de la vie, et une paire de chaussettes montantes est le moyen idéal de se remonter le moral après une longue semaine de travail ou les petits contretemps que la vie nous réserve parfois.

Prenez contact avec nous – Avec tant de paires différentes, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pour connaître nos derniers modèles et nos dernières offres, contactez notre service clientèle pour plus d’informations. N’oubliez pas de consulter nos collections complètes de chaussettes pour femmes et de chaussettes pour hommes pour trouver d’autres imprimés élégants et accrocheurs.