Claquette chaussette | le guide de l’élégance

claquettes chaussettes

Le guide de l’homme élégant : Claquette chaussette | le guide de l’élégance

Soyons clairs dès le départ : les chaussettes et les claquettes ont longtemps été l’apanage des fans de Grateful Dead et des professeurs de physique au lycée. Il ne s’agit pas ici de balayer cette histoire embarrassante sous le tapis. Même des claquettes sur des hommes provoquent des opinions fortes et variées. (Des orteils masculins ? L’horreur !) Mais, à en juger par certains hommes élégants que l’on voit dans les rues du monde entier, il est peut-être temps de repenser cette énigme particulière de la chaussure : des chaussettes portées sous des sandales peuvent-elles être… bonnes ?

Après de nombreuses délibérations et débats internes, nous sommes prêts, chez ARTISANS MONGOLS, à donner notre aval. Oui, elles sont un peu contradictoires. (Les chaussettes servent à garder vos orteils au chaud et les sandales à les laisser respirer librement, n’est-ce pas ?) Mais, comme vous le verrez ci-dessous, les chaussettes et les sandales sont vraiment bonnes – à quelques réserves près. Veillez à ce que toutes les chaussettes soient propres et sans trous, c’est la règle numéro un.

Et, bien sûr, utilisez cette astuce stylistique avec parcimonie. Et, bien sûr, utilisez cette astuce stylistique avec parcimonie. Toutes les sandales ne sont pas faites pour les chaussettes. Et toutes les tenues ne peuvent pas supporter ce look. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques hommes qui ont vraiment réussi ce look, pour vous donner un coup de pouce dans la bonne direction.

1. Des accessoires simples avec des Birkenstocks

Claquette Birkenstock et chaussettes en laine Birkenstock (c) Valentina Valdinoci
Claquette Birkenstock et chaussettes en laine Birkenstock (c) Valentina Valdinoci

Ici, nous voyons le style hippie des sandales Birkenstock et une paire de chaussettes tricotées assez noueuses dans la nature – sauf que cette fois, le combo est porté par un homme qui semble plus partial à Oud Wood qu’à Woodstock. Nous pensons que le secret de cette réussite réside dans la tonalité des chaussettes crème et des Birks blanches. C’est un look épuré qui se marie très bien avec un short kaki et un pull-over gilet et t-shirt blanc. Une écharpe en soie enjouée témoigne également du soin apporté à cette tenue.

2. Choisissez des couleurs contrastées avec des Arizonas.

Claquettes Arizona portées avec des chaussettes (c) Szymon Brzóska
Claquettes Arizona portées avec des chaussettes (c) Szymon Brzóska

Oui, c’est une autre sandale de style Arizona, mais cette paire est fabriquée avec un imprimé somptueux, de sorte qu’ils se sentent complètement différents de la version plus croquante ci-dessus. Et, si vous regardez de près, les lanières s’attachent à la semelle légèrement compensée avec de petits clous, presque comme un sabot. Ce monsieur a également fait en sorte que ses sandales se démarquent. Le reste de sa tenue – chemise et short en coton blanc neige avec des chaussettes blanches très propres – est rendue encore plus éclatante grâce au contraste sombre des sandales et de la pochette.

2. Essayez les claquettes pour adultes

Claquette adulte chaussette Paris(c) Szymon Brzóska
Claquette adulte chaussette Paris(c) Szymon Brzóska

Les diapositives : oui, elles sont encore assez décontractées et, oui, probablement réservées aux chasseurs de tendances parmi nous. Mais comme le montre cet homme, la sandale la plus facile à porter peut aussi être facilement associée à des chaussettes de sport et à une chemise de tailleur rapiécée sans avoir l’air d’être à moitié habillé. Cette tenue est un délicieux mélange de pièces avant-gardistes (chemise, sac à bandoulière) et de pièces plus conventionnelles (short cargo, sandales) et, grâce à ce contraste, le tout est bien plus grand que la somme de ses parties.

4. Sandales de pêcheur Elevate (sans chaussettes blanches).

Sandales de pêcheur et chaussettes (c) Valentina Valdin
Sandales de pêcheur et chaussettes (c) Valentina Valdin

À partir des chevilles, ce look est un classique du tailleur italien : pantalon à revers soigné avec un beau drapé et une cassure artistique ; chemise en lin coordonnée ; petit foulard en soie ludique. Mais, au lieu d’une brogue ou d’un wingtip, ce signor a choisi des sandales de pêcheur et des chaussettes bleues ciel. Et quel excellent choix. Les sandales rendent l’ensemble du look plus ludique – vous en aviez sans doute une paire similaire dans votre enfance – en prenant ce qui est une tenue très sophistiquée et en y ajoutant un peu d’esprit. Et les chaussettes bleues ? Inspirées. Comme vous pouvez le voir dans notre sélection, de nombreux hommes optent pour des chaussettes blanches lorsqu’elles sont portées avec des sandales. Ce détail céruléen pâle est une approche réfléchie de ce qui aurait pu être une option assez ringarde.

5. Misez sur les détails avec des sabots

Sabots chaussette (c) Adam Katz Sinding
Sabots chaussette (c) Adam Katz Sinding

Il faut, comme le diraient les jeunes, être fan. Les chaussettes de cet homme sont fraîchement sorties de leur emballage – regardez comme elles brillent. Voilà à quoi devraient ressembler des chaussettes. Surtout si elles doivent dépasser de sabots aux allures d’hommes sauvages. Certes, ce ne sont pas des sandales au sens propre du terme, mais des chaussettes et des sabots qui recouvrent les orteils sont des cousins très proches des chaussettes et des sandales, et nous nous en voudrions de négliger ce look. Cette tenue tourne autour de la fraîcheur des pièces. La chemise est impeccable, le denim est rigide et brillant, même les sabots n’ont pas une seule éraflure. Si vous portez des pièces qui sont intrinsèquement décalées, les détails doivent être parfaits, sinon vous virez au désordre et c’est la dernière chose que vous voulez être.

Les chaussettes en laine de chameau ou de Yack sont une excellente idée pour être portées avec des claquettes ou des sandales. Leurs propriétés intrinsèques, antibactérienne et régulatrice de la température, font que vous pouvez les porter tout au long de l’année.

La laine de Mongolie est réputée pour sa qualité. Quelle classe de porter des chaussettes en cachemire.

Il y a aussi beaucoup de jambes fines comme des tuyaux d’évacuation, ainsi que des cuirs ornés de cristaux, des t-shirts à logo et une gamme d’accessoires très désirables, y compris les lunettes de soleil de l’été prochain, les Bug.

Il y a aussi beaucoup de jambes fines comme des tuyaux de drainage, ainsi que des cuirs ornés de cristaux, des t-shirts à logo et une gamme d’accessoires très désirables, y compris la forme de lunettes de soleil incontournable de l’été prochain.

Porter la tendance chaussette et claquette

claquette nike chaussette
Claquette Nike & chaussette

Un look durable qui trouve ses racines dans la scène hip-hop, la tendance des chaussettes et des diapositives est une tendance qui est sur le radar de la mode depuis un certain temps.

Au cours des dernières années, nous avons constaté une augmentation considérable de cette tendance dans la rue, tant chez les hommes que chez les femmes, et elle est rapidement devenue un élément de base du style. Qu’il s’agisse de se prélasser pendant les journées froides ou d’explorer les rues en été, le combo chaussettes et claquette est incontournable.

Claquette Boss & chaussette en cachemire
Claquette Boss & chaussette en cachemire

La chaussure de choix pour les journées décontractées à la maison, pour sortir les poubelles et pour partir en vacances d’été (croisons les doigts), les chaussettes et les claquettes sont parfaits pour toute occasion, et avec notre collection, vous aurez toujours l’air frais.

Auparavant considérés comme un énorme faux pas de la mode, les chaussettes et les claquettes ont été repérés sur les podiums de marques de mode haut de gamme telles que Gucci, Céline et Chloe et dans les rues de Londres, Birmingham et Manchester pour n’en citer que quelques-unes, et aujourd’hui presque toutes les marques de streetwear ont une nouvelle collection de claquettes.

Claquette Nike
Claquette Nike

Disponibles auprès de Nike, Adidas et Tommy Hilfiger, les claquettes peuvent être associées à des chaussettes tubulaires de marque ou portées seules pour un look simple mais frais. Dans tous les cas, il s’agit d’un look facile à porter, qui vous permettra de passer des tâches ménagères à la détente dans le jardin.

Claquette UGG en fourrure
Claquette UGG en fourrure

Avec le temps qui se réchauffe, il est temps de passer à la vitesse supérieure en matière de chaussures et de se procurer les dernières pièces tendance tant qu’elles sont encore chaudes. Avec des claquettes, nous avons des chaussettes pour hommes, femmes et bébés, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Vérifié indépendamment
442 avis